Les raisons de voter MP Education Liste 28.
Publié le: 12-06-2010  
La campagne électorale touche à sa fin. Pas mal de dérives ont été constatées sur le terrain, parfois elles sont graves, très graves même, voir notre article à l’adresse :

http://www.mpenet.org/Publications/LirePublication.php?Id=4

Encore quelques heures nous séparent du moment crucial où vous serez en mesure de donner votre voix à celle ou à celui auquel vous faites confiance pour défendre vos intérêts. Vous êtes encore nombreux à ne pas avoir décidé pour qui voter. Certains ont opté pour l’abstention malgré le caractère obligatoire du vote dans notre pays et les risques qu’on pourrait encourir.





Pouvoir choisir ses représentants est une chance que notre pays ainsi que les autres pays démocratiques offrent au citoyen. Cependant, l’image que nos politiciens qui s’étaient succédées à la tête de notre pays, avaient gravée dans les esprits des citoyens n’est pas bien rose. Corruption, fraude, affaires, hypocrisie et mensonge ; c’est ce qui caractérise la politique chez le citoyen aujourd’hui. C’est dommage d’en arriver là, à neutraliser les forces vives de notre pays.

Le chômage n'a jamais été si élevé et ne cesse de grimper, l'affrontement entre les différentes communautés n'a jamais été si banalisé et la ghettoïsation de la société n'a jamais été si encouragée. Enfin, un euro à son plus bas niveau, c’est tout notre système qui risque de s’écrouler si nous prenons les mêmes et nous recommençons.
Liste des candidats de MP Education Liste 28.


Le Mouvement Pour l’Education, représenté par la liste 28 appelle au changement, au moyen d’une éducation responsable destinée à lutter pour:





  1. le redressement du niveau de notre enseignement ; les enquêtes pisa de l’OCDE attestent d’un énorme déficit, dans notre pays, en particulier dans la partie francophone ;

  2. L’accès démocratique à un enseignement de qualité, sans exclusion ni discrimination, par l’abaissement des charges financières, notamment le minerval et l’établissement de règlements et de lois justes qui ne pourraient affecter une communauté ou un groupe spécifiques ;

  3. plus de justice sociale entre les citoyens : éduquer à la solidarité des riches à l'égard des plus démunis, au droit de chacun d’avoir un emploi lui permettant de mener une vie de dignité;

  4. le renforcement des valeurs familiales universellement reconnues par tous ;

  5. l’intégrité des responsables : que les affaires ayant terni l’image de notre pays fassent partie de l’histoire ;

  6. l’union et la solidarité entre les différentes communautés, pour une Belgique unie loin de toute forme de communautarisme ;

  7. l’ouverture de chaque communauté sur l’autre et la compréhension mutuelle nous permettant de mener une vie solidaire dans une Belgique unie.
 Aperçu du programme MPEducation


Ce sont là les 7 raisons pour lesquelles nous vous appelons à voter, demain, pour la liste 28 de MP Education.

Avec toute notre reconnaissance.


Auteur : Mohamed Guermit
Il n'y a aucun commentaire pour cet article.
Ne soyez pas passif, réagissez à cet article, en ajoutant votre commentaire
Copyright © MPE 2017