Finalement, pas de liste ISLAM aux européennes
Publié le: 02-04-2014  

    L’arrêté provisoire de la commission électorale réunie ce lundi 31 mars 2014, à Namur, a invalidé la liste ISLAM aux Européennes pour manque de signatures de parrainage. Selon la commission, sur les 5000 signatures nécessaires il manquait 1080.

    Malgré notre déception, nous tenons à remercier les quelques 4000 sympathisants qui nous avaient fait confiance, malgré les nombreux obstacles auxquels eux aussi ont du faire face.




    Nul conteste que cet échec réjouit les adversaires des valeurs de paix, d’équité et de justice pour lesquelles nous luttons et déployons d’énormes sacrifices. Cependant, cette épreuve ne nous fait que donner plus de force et de ténacité pour remporter les étapes ultérieures, à savoir le dépôt des listes pour les parlements wallon et fédéral.

    Encore 3 semaines avant le dépôt des listes pour les Régionales et les Fédérales. La collecte des signatures et des candidatures se poursuit. Les anti ISLAM, profitant des privilèges dont ils jouissent, poursuivent leur stratagème par la diffusion de contre vérités et la multiplication d’obstacles, faisant fi de la détresse dans laquelle vit une grande partie de notre population condamnée à vivre sous le joug de la discrimination permanente et de la spoliation des droits, pourtant garantis par la Constitution à tout citoyen.

    La mise sur le banc des accusés d’une partie de notre population féminine pour raison du port du foulard de même que le refus systématique, à une partie importante de notre jeunesse, d’embauche pour la simple raison d’avoir des origines étrangères, ne paraît pas leur causer d’insomnie. La lutte contre ces injustices sociales est l’affaire de chacun d’entre nous. Une fois le rejet de l’autre validé, tout le monde en sera la cible.

    Grâce à Dieu et ensuite grâce à votre collaboration sérieuse, nous sommes capables de relever le défi avec les listes ISLAM, non seulement de pouvoir déposer des listes en bonne et due forme mais aussi de gagner des sièges. Notre jeunesse doit s’investir, chacun selon ses capacités :

    • Par la conscientisation de son entourage ;

    • Par la participation avec les idées et les conseils ;

    • Par la collecte des signatures de parrainage (à rappeler nationalité belge et plus de 18 ans), cliquer ici pour télécharger les documents des signatures à remplir ;

    • Par la proposition de candidatures (ne pas oublier la parité hommes, femmes) ;

    • Par autre moyen, à définir.


    D’ores et déjà, nous tenons à vous remercier de la confiance et de l’aide que vous ne manquerez bien de nous accorder et n’hésitez pas à nous contacter au n° 0486/532.666 ou par email à travers notre site internet, pour toute demande de renseignements.
Auteur : M. Guermit
Il n'y a aucun commentaire pour cet article.
Ne soyez pas passif, réagissez à cet article, en ajoutant votre commentaire
Copyright © MPE 2017