Le MPE mènera la liste ISLAM, à Liège
Publié le: 25-12-2013  
    ISLAM et MPE, mêmes listes, le 25 mai 2014
    Vu la concordance de la majorité de leurs objectifs et conformément au principe d’union "Ensemble, nous sommes plus forts", auxquels ils appellent, et après des semaines de négociations et d’éclaircissements,

    le parti "ISLAM" et le "Mouvement Pour l’Education (MPE)" ont fini par accorder leurs violons
    pour se présenter aux élections du 25 mai 2014 sur une même liste, la liste "ISLAM".




    Ainsi, le Président du MPE, Monsieur Mohamed Said GUERMIT mènera la liste "ISLAM" aux européennes.

    De même que des listes "ISLAM" seront présentées tant pour la Chambre des Représentants que pour le Parlement Wallon, à Liège et à Verviers.

    Mohamed Said Guermit, Président du MPE et Tête de Liste "ISLAM"
    aux Européennes du 25 mai 2014.


    Pourquoi "ISLAM" ?
    Beaucoup de concitoyens seraient amenés à penser que cette liste ne s’adresse qu’aux musulmans ou que son programme est l’islamisation de la Belgique ou l’instauration de la Charia en Belgique.

    Rien de tout cela. Que nos concitoyens soient rassurés. Les 2 partis, réunis dans la liste « Islam » n’ont nullement pour ambition d’islamiser la Belgique ni l’Europe. Ils n’ont d’autre objectif que l’amélioration des conditions de vie des Belges, avec toutes les composantes et les différences de notre population.


    Pour cela, ils proposent des idées et des valeurs, nouvelles pour certains et bien connues pour les autres, inspirées des valeurs islamiques. L’histoire nous apprend que l’Islam avait instauré, en Europe particulièrement, une civilisation parmi les plus avancées de l’humanité tant du point de vue de son humanisme et de sa tolérance que du point de vue philosophique, scientifique et technologique. La chute de Grenade, le dernier royaume musulman en Espagne, en 1492 a été une catastrophe pour l’Europe et pour toute l'humanité. Cet événement marque le début des dérives politiques avec l’instauration des tribunaux d’exception et l’épuration ethnique qui avaient assombri toute une période de l’histoire de l’Europe.

    De nos jours, de l’aveu des plus grands économistes, la crise financière de 2008, qui avait frappé le monde entier et dont les séquelles continuent encore à porter préjudice à notre vie, avait touché pratiquement toutes les banques hormis les banques islamiques; ce qui a suscité, d’ailleurs, l’intérêt, de plus en plus grandissant, aux principes de l’économie islamique.


    Le programme de la liste ISLAM pour
    les scrutins du 25 mai 2014.

    Donc, le nom "ISLAM", donné à notre liste, est destiné à mettre l’accent sur la référence à l’idéologie qui sous tend notre vision politique et non à une quelconque volonté d’islamisation de notre pays. Après l’échec des idéologies communistes et capitalistes à procurer le bonheur aux populations, la liste ISLAM appelle les citoyens, de quelque orientation philosophique que ce soit, à réfléchir aux valeurs qu’elle soumet et reste ouverte à tout débat constructif.




    Le document de signature de parrainage
    pour la liste à la Chambre.
    Pour qui la liste "ISLAM" est-elle destinée ?
    La liste "ISLAM" est une liste ouverte à tous ceux qui adhèrent aux principes de justice, d’Egalité et de Liberté et aux valeurs familiales et morales traditionnelles auxquels appellent nos deux partis, sans distinction d’origine ni de religion.

    Les seuls critères pris en compte pour les prétendants aux candidatures sur nos listes sont :
    • La compétence
    • L’accord avec les principes et les valeurs défendues par notre formation.


    Appel à la mobilisation pour le changement
    Afin d’atteindre notre objectif commun, à savoir le changement qui permettra l’amélioration des conditions de vie des citoyens belges, plutôt de tous les européens, il est indispensable que chacun et chacune apporte sa contribution et dépose sa brique à l’édifice.

    En œuvrant ensemble d’une manière sincère et désintéressée, nous réussirons à mettre, un pas de côté, les opportunistes qui n’ont fait que se partager les privilèges entre eux et en même temps appauvrir les citoyens, chaque jour davantage.

    Aucune action, aussi infime soit-elle, ne peut être négligée. Le torrent n’est que l’assemblage de gouttelettes qui se fortifient les unes avec les autres pour finalement balayer tous les détritus sur leur chemin.




    Le document de signature de parrainage
    pour le parlement wallon.


    Le document de signature de parrainage
    pour le parlement européen.

    Concrètement
    Votre foi au succès est le véritable moteur qui mènera à la réussite. Cette foi mènera à l’action concrète qui peut se manifester de différentes manières, selon les compétences et les possibilités de chacun et de chacune.

    1. N’hésitez pas à apporter votre soutien financier, sans lequel aucune action ne serait possible. L’argent est le nerf de la guerre. Tout don de moins de 125 euros peut rester anonyme. Par contre, la loi impose la communication des noms de ceux qui font des dons compris entre 125 et 499 euros. Tout don égal ou supérieur à 500 euros est interdit. (MOUVEMENT POUR L’EDUCATION IBAN : BE51 3401 0116 3762 BIC : BBRUBEBB ).

    2. De même, n’hésitez pas à participer activement à l’élaboration des listes de candidats, en présentant et en recommandant des personnes intègres et compétentes. Les 3 listes (Fédérales, Régionales et Européennes) requièrent beaucoup de candidats. La condition obligatoire de parité impose aux femmes de s’investir autant que pour les hommes. Les intérêts à défendre concernent autant les hommes que les femmes. Pour cela, cliquer ici.

    3. Votre participation à la collecte des signatures de parrainage pour le dépôt des listes ISLAM, consiste, à l’étape actuelle, la chose la plus urgente. Faites signer les membres de votre famille ainsi que vos connaissances, de nationalité belge et ayant au moins 18 ans ! Chacun doit signer 3 documents de parrainage (un pour chaque liste à déposer). Quant aux documents à signer, vous pouvez :
      1. Soit, les télécharger et les imprimer ;
      2. soit les demander à l’un de nos sièges.


      Pour remettre les documents signés, contactez-nous
      1. soit par téléphone au numéro 0486/532.666,
      2. soit par email à l’adresse : mpe@mpenet.org,
      3. soit les déposer à l’un de nos sièges.



    Avec un grand merci.



Auteur : M. Guermit
Il n'y a aucun commentaire pour cet article.
Ne soyez pas passif, réagissez à cet article, en ajoutant votre commentaire
Copyright © MPE 2017